Assainissement

Des travaux pour la mise en place de l’assainissement collectif sur le Bourg de Janvry vont débuter en février 2020 pour une période de huit mois. Plusieurs phases se succéderont dont les détails seront mis à jour sur cette page.

Lors de ces travaux, la circulation dans le Bourg sera difficile. Des déviations seront effectuées via Gometz-la-Ville (D131) et Chante-Coq (D24) pour éviter ces zones au moment des travaux.

Travaux phase 1

⚠️ ATTENTION ⚠️- DÉBUT DES TRAVAUX D’ASSAINISSEMENT À JANVRY PHASE 1‼️
à partir de lundi 10 février 2020 :
🚗 Stationnement ET circulation INTERDIT (du 10/02 au 18/03) 
⛔️ rue du Grand Cèdre (D40)
⛔️ place de La Croix Verte 
Les riverains pourront se garer sur des parkings de délestages. Hors horaires de chantier, l’accès sera rétabli pour les secours.🚑
Zones de travaux en rouge 🔴 sur le plan joint. Plus de détails ci-dessous.
Merci de votre compréhension.


Circulation et parking

Le parking de vos voitures pourra se faire dans l’allée du château.
Le soir après 17h (18H au plus tard), il y a aura une possibilité de rentrer chez vous avec votre véhicule, en fonction de l’état d’avancement des travaux, soit par la route de La Brosse, soit par la place de Janvry (sauf exceptionnellement au moment où la voirie sera ouverte juste devant votre entrée de domicile).
Une déviation pour éviter la rue du Grand Cèdre sera mise en place par la rue du Clos des vignes, vers Chante Coq puis vers Frileuse pour les véhicules qui traversent Janvry et doivent rejoindre Gometz la Ville.
Et inversement de Gometz la Ville vers Frileuse puis vers Chante Coq et Janvry centre.


Allée du château

Seuls vos véhicules et ceux des clients ayant réservés au restaurant la Bonne Franquette pourront utiliser l’allée du château pour venir vers la place de Janvry (quitter votre stationnement, cars scolaires de Janvry, … )

Cette restriction est liée au fait que cette allée est privée et nous est mise exceptionnellement à disposition par les propriétaires du château.

Son revêtement n’est pas bitumé, son utilisation pour un passage important de véhicules nous obligerait à dépenser des sommes importantes pour remettre cette voirie en état après la période de travaux. Un arrêté de circulation est rédigé en ce sens pour limiter l’utilisation de cet axe aux riverains, la gendarmerie veillera au respect de celui-ci.


Informations transports

Si nécessaire, des dispositions seront mises en place dès le lundi 24 février (après les vacances de février) pour le ramassage scolaire pour le lycée et le collège pour les enfants qui utilisent l’arrêt de ramassage de « La Brosse ».

Le ramassage scolaire pour les enfants de l’école primaire aura bien lieu aux horaires et lieu habituels.

Pour les collèges et lycées en ce qui concerne les navettes scolaire des élèves habitants la Brosse : Une navette spécifique est mise en place jusqu’au plus tard à la fin des travaux au 18 mars.

Suite à une dérogation de l’arrêté municipal, la navette empruntera l’allée du château et la rue du marchais pour contourner la rue du Grand Cèdre pendant les travaux d’assainissement.

Retrouvez le détail des horaires de la navette spécifique


Poubelles

Dès ce lundi 10 février, des bacs de collectes pour les ordures ménagères et des bacs d’emballages seront répartis dans la rue du grand cèdre, ils seront enlevés le mardi à 17h pour être rapatriés place de l’église et être collectés par les camions poubelles mercredi matin.


Interventions d’urgences

Les entreprises qui effectuent les travaux sur la voirie, sont à même d’ouvrir en cas de besoin l’axe de circulation afin de laisser passer les véhicules d’intervention d’urgences (pompiers, SAMU,…)


Contact pratique

Syndicat de l’Orge

http://www.syndicatdelorge.fr/

163, Route de fleury
91172 Viry-Châtillon Cedex
0805 29 20 90 
info@syndicatdelorge.fr

Antenne d’Ollainville :
19, rue de Saint-Arnoult
91340 Ollainville

0 Partages