gite à janvry

Gîte l’Isba des Bois

L’Isba des Bois, une cabane hors du temps

Janvry a inauguré en juin 2016 L’Isba des Bois, une cabane pour 4 personnes, toute en bois, située au cœur de son parc animalier; un lieu hors du temps pour aller se ressourcer en profitant des sons de la nature, à seulement quelques kilomètres de la capitale.

L’Isba des Bois bénéficie d’une situation exceptionnelle au cœur du parc animalier. D’accès gratuit, il réunit une centaine d’animaux : kangourous, alpagas, daims, watussis, vaches écossaises, rackas (moutons de Hongrie), cochons noirs, lamas, moutons, ânes, chevaux, poneys…

Le dimanche matin, ceux qui le souhaitent vont à la ferme communale, montent dans la remorque et participent au nourrissage des dromadaires, kangourous, alpagas, daims, moutons, ânes…

Et pour les amoureux de chevaux, il est possible de réserver une séance d’équitation dans le petit club équestre (poneys et chevaux) situé à proximité.

 

Autres remarques

Le logement est indépendant et est entièrement à la disposition de nos visiteurs.

Le village de Janvry est traversé par l’autoroute A 10, bien entendu, cela n’apporte aucune nuisance sonore dans le logement mais le bruit de celle-ci peut être entendu dans la campagne environnante.

A 32 km de la tour Eiffel
A 31 km de Versailles ,
A 59 km de Chartres,
A 59 km de fontainebleau
A 71 km de Disneyland paris
A 28 km d’Orly
A 9 km de la Gare RER de Bures-Sur-Yvette

Mais il n’ y a pas de transports en communs…

Descriptif
1 espace cuisine équipé (réfrigérateur, plaque électrique, évier, ustensiles de cuisine,…)
– 1 espace chambre avec 1 lit à baldaquin deux personnes
– 1 espace salon avec 1 canapé convertible pour 2 personnes
– 1 salle de bain séparée avec WC et douche

Autres :
– Chauffage électrique
– Parking privé extérieur
-Terrasse avec table extérieure
– Lits faits à l’arrivée
– Aire de jeux et parc animalier sur place
– Accessible aux personnes à mobilité réduite

Le gite est ouvert toute l’année,
nous vous invitons à nous contacter par téléphone au 01 64 90 51 63
pour connaître les disponibilités ou/et réserver.

Prix de location :
79 € la nuit pour 2 personnes
20 € supplémentaire si il y a plus de 2 personnes
Tarif unique valable toute l’année

RÉSERVATION PAR TELEPHONE : 01 64 90 51 63

Ce sont les autres qui en parlent le mieux

Extrait des commentaires à retrouver sur Airbnb :

« Un moment parfait et apaisant, en dehors du temps. Nous ne voulions plus quitter ce paradis où là Nature et les Animaux nous ont ressourcé. Le chant des oiseaux le matin est un doux délice. La décoration de la cabane nous a laissé sans voix et dégage une chaleur réconfortante. La vue de la baie vitrée donnant sur les arbres et la forêt n’a pas de prix. La salle de bain n’a pas d’autre adjectif que magnifique. Des petites viennoiseries, du lait, du jus d’orange et du café nous attendaient pour le petit-déjeuner du lendemain matin, nous avons adoré cette attention. Nous y avons même fait notre premier barbecue de l’année ! Inespéré aussi tôt car nous vivons en appartement ! Nous reviendrons, c’est certain ! Sans parler de la gentillesse et de la discrétion de Christian, nous recommandons sans aucun doute ce havre de paix 🙂 » Tiffany

sur Booking :

« Dans le frigo il y avait du café, du jus d’orange, de la confiture bio excellente (poires) une brioche. Le cadre est magnifique, de plus vous avez 2 vélos à disposition pour profiter du site au maximum. L’endroit est MAGIQUE, nous reviendrons » Frando.

ou dans les pages du Petit Futé :

« Dormir au milieu des animaux du parc animalier de Janvry, telle est la possibilité qui vous est offerte avec cette isba (maison traditionnelle de bois) permettant d’accueillir pas moins de 4 personnes et de disposer d’une vue imprenable sur les wallabies et alpagas. Cette forme originale de résidence vous offre bien évidemment le confort nécessaire : lits douillets, cuisinière, barbecue indien sont autant de possibilités. A noter enfin le soin tout spécial apporté à l’atmosphère de cette isba, puisque le bois – qu’il soit arbre fossilisé, tronc ou racine – est présent partout. » Le Petit Futé 2018

2 Partages