bar de la plage

Janvry Plage

Janvry Plage c’est plus de deux mois d’ouverture !

Nous fêtons notre 19° année. Bien avant Paris plage, l’idée de créer une oasis heureuse en pleine campagne et de pouvoir se retrouver dans une atmosphère un peu surréaliste en plein Hurepoix.

190 tonnes de sables, des cocotiers, des palmiers, des chaises longues, des tables, des chaises, des tables de ping-pong, un bar, de la musique douce, une immense piscine gonflable, des barbecues tous les 15 jours.

Au résultat, deux mois de bonheurs.

Le soulagement de parents qui ont parfois un vrai souci à « occuper » leurs enfants pendant deux mois complets ; avec la certitude que pour certains ce sont leurs seules vacances.

Gourmandise de voir les salariés de la zone d’activité de Courtaboeuf venir faire la pause du midi les pieds dans la sable, bonheur au soleil couchant de voir arriver des habitants venant se détendre après une journée de travail, satisfaction de ces tablées de retraités pour qui cela devient un rite quotidien.

Notre plage est sans prétention, sans immenses moyens développés. Elle a une sorte de goût des produits du terroir tellement elle est faite de simplicité heureuse.

C’est aussi une armée d’emplois pour les jeunes du secteur pour l’été car si l’on ne se prend pas au sérieux, tout ceci est fait très sérieusement et la sécurité est la première préoccupation.

 

Les conditions d’accès sont les suivantes :
– La plage est accessible aux adhérents du Comité des Fêtes après signature d’une décharge de responsabilités.
– Les enfants de moins de 12 ans seront obligatoirement accompagnés et sous surveillance d’un adulte qui sera présent pendant tout le temps où ils resteront à la « Petite Ferme ».
– Le responsable du « Bar de la Plage » aura toute liberté d’exclure de la piscine toute personne dont le comportement serait de nature à mettre en péril la sécurité ou troubler la tranquillité des utilisateurs.

45 Partages