marché de noël janvry

Le Marché de Noël de Janvry

Le Marché de Noël se déroule toujours le dernier week-end de novembre et le premier week-end de décembre.
Il a lieu au cœur du village dans l’enceinte d’une vieille ferme. Plus de 65 000 personnes sont fidèles à ce rendez vous familial et authentique. Plus d’une centaine d’exposants triés sur le volet vous y attendent.

Organisé par le Comité des Fêtes, le Marché de Noël de Janvry vous accueille :
– le vendredi de 14h à 19h
– le samedi et le dimanche de 10h à 19h

350 places de parking et plus de 10 personnes sont à votre disposition pour vous aider à vous garer.

Les «petits trains» de la commune vous embarquent sur les parkings pour vous déposer au cœur du village et c’est bien évidemment gratuit.

Dans l’Eglise du village, une exposition de plus de 200 crèches du monde avec plus de 150 crèches participe aussi à la magie de noël.

Deux manèges fabriqués par les villageois font la joie des enfants depuis la création du marché et sont, aussi entièrement gratuits.

Les familles de l’école de Janvry vous y accueillent et vous proposent également de déguster les traditionnels marrons chauds !

Moutons, vaches et autres animaux du parc animalier sont aussi là pour être câlinés.

 

Pour se restaurer chacun peut acheter à manger et à boire sur les stands des exposants et venir ensuite s’attabler sur les grandes tablées mises à disposition dans l ‘auberge du Père Noel

Le soir , on peut y diner avec une formule de repas servi sur table, sur réservation au 01 64 90 09 37.

A propos du Père Noël, il arrive dans la cour de la ferme sur sa charrette tiré par des  animaux improbables, trois fois par jours, à 12 heures, 15 heures et 16 heures 30. A chaque fois, magie de Janvry, dès que l’on entend «Petit Papa Noël», il se met à neiger et les yeux des enfants se mettent à briller.

Le Père Noël, à l’ occasion de ces 2 week-ends, distribue la bagatelle de 500 Kg de mandarines !

Vin chaud, marrons rôtis et milles parfums participent à la fête, les exposants sont triés sur le volet et sont devenus dans ce village des «cousins» qui se retrouvent pour cette fête annuelle où le commerce n’est pas le motif majeur.

Cette manifestation est entièrement gérée par des bénévoles, on les reconnait à des tenues semi moyen-âgeuses, semi-mousquetaires,  mais ils sont partout avec le sourire pour vous aider.

Un conseil : venir le vendredi après-midi ou le samedi voir le dimanche matin jusqu’à midi si vous avez des enfants pour assister à l’arrivée du Père Noël.

Pour les gens très organisés, réservez un gîte communal et passez un week-end magique !

Un numéro de téléphone : 01 64 90 51 63, avant la manifestation parce que pendant, nous sommes tous sur le pont et personne ne répondra !

En résumé :

– Les visites du Père Noël à 12h00, 15h00 et 16h30
– Les Manèges gratuits
– Les Automates
– Les Crèches du Monde
– Les Exposants
– L’Auberge du Père Noël
– Les Promenades en petit train
– Les Marrons chauds de l’école du village

 

1 Partages